Annonce

Bonjour,

La version du forum que vous voyez ici est tronquée. Une partie des rubriques ("coins de pêche et sorties" par exemple) étant réservées aux membres inscrits.

Pour vous inscrire (gratuitement) et pouvoir consulter le forum dans sa totalité, il vous suffit de cliquer ici !

#1 2006-12-02 17:07:39

kris
Membre

Frosty

salut à tous, je viens d'acquerir le Frosty de chez Ultimate et j'aimerais savoir par quels types de mer vous le préconiser ?

#2 2006-12-02 17:34:11

rom
Membre

Re: Frosty

salut kris,
le frosty est vraiment un super leurre, tu peux l'utiliser dans beaucoup de conditions mais je te conseille d'abord de l'utiliser par mer calme déjà pour te faire la main dessus et ensuite c'est une des meilleures conditions pour ce leurre. Apres tu peux l'utiliser dans des conditions plus formées mais il est relativement difficile à manier. Il a un bruit particulier, que des petites billes, ce qui peut etre interessant quand les bars fuient les sons graves des grosses billes comme en saison estivale.
pour le maniement fait une recherche il y a dejà eu des posts dessus assez complet.
à plus
rom

#3 2006-12-02 18:28:08

kris
Membre

merci pour tes conseils, je voulais le tester demain, mais vu les conditions météo ( fortes pluies, vent de Sud 20kmh...), je pense que le maniement sera difficile, je ne sais pas trop le leurre à utiliser .

#4 2007-03-27 16:25:32

rom
Membre

une tite question de couleur, la couleur 500G pour le frosty existe t'elle encore? je n'en vois plus de cette couleur!!!
merci
rom

#5 2007-03-27 19:31:27

mik56
Membre

OUI!!

bz56team
:cool:

#6 2007-03-28 07:40:30

Guston
Membre

Salut à tous !
Excellent choix le 500G  (perso je l'ai triplé dans ma boite ...)

Au départ c'est vrai que tu risque d'avoir un peu de difficulté à trouver le rythme, notamment au démarrage ou il ne faut pas hésiter à le laisser glisser sur les premieres tirées pour qu'il commence à partir d'un coté (mais ça pêche aussi !)

Au bout d'un moment à le promener, tu arrivera à lui faire faire un genre 'd essui glace' quasiment sur place !
C'est redoutable en cas d'attaques manquées...

A+
Thierry.

#7 2007-03-28 10:15:31

rom
Membre

merci les gars, donc je peux pecher "trankil", si je le paume, je trouverai un remplaçant. Mais bon sur le site ultimate, ils ne parlent plus de cette couleur pour le frosty, c'est pour ça que je me posais cette question.
Par contre j'ai vu qu'il existe en silver...;-)))), ça doit etre pas mal non plus!!!!
à plus
rom

#8 2007-03-28 10:28:10

labrax76
Membre

#9 2007-03-28 10:31:54

rom
Membre

labrax, arrete l'imodium, ça te monte au cerveau;-DDDD
clic sur ton lien tu comprendras!!!
biz mon poulet
rom

#10 2007-03-28 10:42:17

labrax76
Membre

ho yess
sorry  -)-)-)
bon pour une fois que c'est pas toi qui fais une boulette DDDDD -)-)

#11 2007-03-28 10:50:57

rom
Membre

;-DDDD faut bien que la boulette tourne!!!

#12 2007-03-28 11:00:02

labrax76
Membre

Dis pas ça à KERNE , il va faire une crise de jalousie -)-)-)-) DDD

#13 2007-03-28 12:52:05

jefdebremes
Membre

Salut à tous !
Excellent choix le 500G  (perso je l'ai triplé dans ma boite ...)

Au départ c'est vrai que tu risque d'avoir un peu de difficulté à trouver le rythme, notamment au démarrage ou il ne faut pas hésiter à le laisser glisser sur les premieres tirées pour qu'il commence à partir d'un coté (mais ça pêche aussi !)

Au bout d'un moment à le promener, tu arrivera à lui faire faire un genre 'd essui glace' quasiment sur place !
C'est redoutable en cas d'attaques manquées...

A+
Thierry.

Merci de toutes ces précisions, çà m'aiguille un peu parce que perso, ce leurre commencait à me "gaver" Grâve !
Pas moyen de le faire nager correctement, faut dire aussi que par chez nous, les mers d'huile, on ne connait pas vraiment. Est'il possible de le manier correctement canne haute ?

Autant avec le patchinko, çà va tout seul, autant avec le frosty, çà m'énerve !

#14 2007-03-28 13:10:40

Guston
Membre

Salut Jeff,
selon moi l'idéal est de le manier canne basse avec donc une traction la plus parallèle possible à la surface de l'eau histoire de faciliter sa glisse !
Ensuite, en relevant un petit peu la canne (scion hauteur du genoux) ou en ralentissant le bec va se relever et fera un mouv essui glace !
Avec en prime une petite gerbe à chaque changement de dir.
Pas simple à expliquer comme ça ....

Bonne chance !
A+
Thierry.

#15 2007-03-28 13:17:05

kerne22
Membre

bin ouais, les boulettes c'est ma pomme et personne d'autre
je pensais que vous aviez pigé: bande de nazes.

jeff, le frosty, c'est un leurre de m*r*e, AU DEBUT, moi aussi il m'a pris la tête, d'autant que c'est manu qui m'en avait fait éloge.
du coup trois dans la boite.
mais, mais .. après je n'ai pas regrété mon achat.
au départ deux trois longs slide, ensuite canne basse, scion au ras de l'eau avec des petits coups de poignés serrés.
mais c'est vrai que cette animation n'est valable que par mer plate.
par mer formée, je le laisse dans la boite.
et c'est toujours la même chose, quand tu prendra ton premier poisson avec, j'ai dis poisson pas orphie..hein rominet.

#16 2007-03-28 13:20:55

kerne22
Membre

guston on c'est croisé, j'ai bon pour la canne basse, c'est vrai qu'il faut changer de direction, moi le scion il est au ras de l'eau,
je note pour la hauteur du genou.

#17 2007-03-28 13:25:41

jefdebremes
Membre

OK merci les gars, c'est noté.

Je vous tiendrai au courant de mes éventuels progrès dès que j'en aurai l'occasion.

@+, Jef

#18 2007-03-28 15:38:49

rom
Membre

jef, ce leurre, c'est manu qui me l'a conseillé tout comme kerne, et l'essayé c'est l'adopté;-D, c'est le leurre que j'adore et si je le mets pas à l'eau c'est que vraiment que je sais que je n'arriverai pas à le faire nager mais à l'océan temps calme, c'est le leurre à sortir. De même quand le poisson est difficile, c'est petites billes font la différence, peut etre qu'un frosty silencieux serait encore plus terrible mais bon!!!, il ne faut pas hesiter à le manier comme un bourrin faire des arrets brutaux plus ou moins long.
Mais ait confiance dans ce leurre!! meme si ça bouge un peu, mets le à l'eau, il est pas facile à faire nager mais ça peut s'averer payant!!! sinon c'est le leurre à temps calme par excellence!!!

ahhh vivement mai/juin que je le ressorte de sa boite!! il en est dejà sorti la semaine derniere pour tester une canne:-))) au seul passage réalisé, il a fait un ravage sur les sternes, 2 ont voulu me l'emporter;-((( et 4 tournaient autour, ne pas sortir les leurres de surface en hiver quand elles ont rien à becter, sinon c'est le remake des oiseaux de hitchcock!!
à plus
rom

#19 2007-03-30 04:18:05

aurelien91-29
Membre

jsute un mot pour dire que je ne le trouve pas si mal que ça par mer formée...Comme il se lance loin, il permet d'atteindre le spot situé derrière les vagues...Par contre, quand à la récupération on le rapproche du bord, avec les grosses vagues sur les rochers, c'est beaucoup plus difficile à manier...

#20 2007-03-30 06:37:44

vincentdp76
Membre

salut
depuis plusieurs annees j'utilise ce leurre et pour moi la couleur dos jaune fluo  ventre blanc argente a ete la meilleur
le bleu translucide ,la deco par tres vite
a+
vincent

#21 2007-03-30 09:38:20

LaTortue
CBE

moi c'est avec le modèle tout blanc que j'ai réussi à leurrer quelques bars, en particulier celui qui est sur ma photo du trombi du CBE, pris après une journée entière de bredouille à 3 sur un bateau!

LaTortue

#22 2007-03-30 11:08:08

Guston
Membre

Salut à tous,
un petit truc au sujet des leurres de surface et du mauvais temps ...
Servez vous du vent quand cela est possible pour faire nager votre leurre !
Lancer travers au vent  legerement 3/4 dos si possible...

Nager est un bien grand mot, mais plutôt glisser !
le  vent pris dans la banniere faisant parachute, laisser tracter le leurre de surface comme ça (quelqu'il soit d'ailleurs ), il va glisser flaper la suface de l'eau tout seul et vous n'avez qu'à controler en maintenant la canne plus ou moins haute pour que la prise au vent dans la tresse soit plus ou moins forte !!!
Je peux vous assurer que ça marche trés trés bien !!
Les chuttes de vent = pauses !
A+
Thierry

#23 2007-03-30 12:27:03

jefdebremes
Membre

C'est quand que tu viens pêcher les spots de la Côte d'Opale mon Guston ?

#24 2007-03-30 13:54:31

Guston
Membre

Salut Jeff,
c'est un projet que j'ai depuis longtemps le cap Gris nez !!
Trés réputé pour ses gros ...

Je ne manquerai pas de te faire signe...

A+
Thierry.

#25 2007-03-30 14:04:16

jefdebremes
Membre

Alors là tu m'intéresses mon Guston,

Le Gris Nez, c'est mon p'tit coin de bonheur, j'connais plein de passages "secrets" ;-)

Je te laisse mon tél en mp. Tu me fais signe quand tu viens, tu sais que t'as déjà le gîte et le couvert. En plus, le GN  c'est à 25mn de chez moi.

Je serai d'attaque à partir du mois de Mai je pense.

Amitiés, Jef

Annonces
Pub

Pied de page des forums