Annonce

Bonjour,

La version du forum que vous voyez ici est tronquée. Une partie des rubriques ("coins de pêche et sorties" par exemple) étant réservées aux membres inscrits.

Pour vous inscrire (gratuitement) et pouvoir consulter le forum dans sa totalité, il vous suffit de cliquer ici !

#1 2006-12-08 18:36:36

GUS29
Membre

Z-claw

J'ai depuis peu un z-claw mais j'ai un peu de mal a le manier. je sais pas si je doit juste le ramener  ou en walking the dog.
J'ai l'impression qu'il tourne sur lui même. Parfois il "saute" en dehors de l'eau. Est-ce grave docteur?
bref comment doit-on utiliser le Z-claw??

#2 2006-12-08 19:23:11

jefdebremes
Membre

Re: Z-claw

Salut Gus,

On a déjà beaucoup parlé de ce leurre, voici déjà quelques éléments de réponse ici -> http://www.pecheaubar.com/phpBB/viewtop … highlight=

Utilise la fonction recherche pour découvrir tous les autres posts qui parlent du Z Claw.

@+, Jef

#3 2006-12-08 19:41:46

warstup
Membre

il faut effectivement le faire nager en wtd.............. bizarre qu'il remonte, c'est un leurre qui a plutôt la faculté de faire du wtd juste sous la pélicule de l'eau........... nage plutôt lente pour ce leurre............

#4 2006-12-08 21:00:30

reinedemai
Membre

Perso je suis devenu un peu fada du Z-claw cette année attaque brutale  pas mal de poisson pris  une nage super je ne suis pas un pro mais  pour ma part j'ai remarqué :
ramené lent en W the D
attaque raté ou suivi bref arrêt en général prise au redémarrage
j'ai bien aimé le dos blanc et transparent violacé pour le ventre , le blanc a aussi pas mal marché j'ai eu de bon résultat avec le dos vert foncé ou brun (mort de rire je suis daltonien je ne vous dit pas le cinéma quand je vais chez le marchand)mais je l'ai perdu au bout de 4 jours et je n'ai plus retrouvé la même couleur j'en profite pour demander si quelqu'un a essayé le couleur chartreuse il parait qu'il marche pas mal.

#5 2006-12-08 22:34:16

GUS29
Membre

Ouais je l'avais déja vu manier en wtd juste en dessous de la surface mais perso j'ai pas encore réussi. jvais réessayer demain. L'ayant acheter d'occasion est ce possible qu'il est subit des détériorasions? pourtant j'ai totalement confiance en la personne qui me l'a vendu...

#6 2006-12-08 22:40:21

warstup
Membre

comme je l'ai déjà dit sur un post précédent, le z-claw est un leurre assez technique et pe déroutant pour un débutant, (du moins pour ce leurre)............... il a besoin à la fois d'un maniement assez lent avec pause assez longue, ( merci Lau66 pour m'avoir appris cela), mais aussi qu'on lui "rentre assez dedans" pour bien le manier................ voilà, je ne vois pas ce que je pourrais te dire d'autre................. :-)

#7 2006-12-08 22:43:40

GUS29
Membre

ok merci

#8 2006-12-10 19:49:43

yannou14
Membre

Le z claw ne demande pas forcément une nage en walking the dog ! mon père est gaucher  et n'arrive pas à faire nager les leurres de surface en wtd !
il fait tout simplement de longues tirées sur son z claw avec de longues poses et les bars adorent  !! il m'a déjà mis des taules avec cette technique !!

le z claw est un leurrre de surface à la portée de tout le monde !!

voilou !!

yannou 14 !!

#9 2006-12-11 10:30:36

crapaud.y1
TEAM SEBILE ET SAKURA

moi je fait passer le z sous l'eau avec une tiree seche au debut et ca marche plutot bien.

#10 2006-12-11 10:32:42

kereon
Membre

salut yanou 16
c'est un leurre fatigant, et tres cher donc pas a la portée de tout le monde
kereon

#11 2006-12-11 14:30:13

philajaccio
Membre

pour ma part c'est un de mes leurres préférés !
on atteint de belles distances avec .
tirées franches , il splashe - tirée vers le bas il plonge et là on l'anime comme on veut wtg ou linéaire mais pas trop rapide .
se comporte bien en mer calme ou agitée.
ai même pris une liche avec ce leurre .
le magnum par contre à utiliser très lentement pour pouvoir l'animer correctement .

#12 2006-12-11 18:31:44

aaz
Team Katanarods

Salut
Le z-claw est mon leurre préféré et celui des labrax aussi ;-))
Je le manie très lentement avec de longues pauses zzzzzzzzzzz---pendu....!
J'ai remarqué un truc aussi : je n'ai pas 2 z-claw qui nagent pareil, celui qui a pris mes 2 plus gros poissons cette année (2,8 et 2,5 kg) joue au sous-marin dès qu'il bouge avant de popper en surface quand j'arrête : redoutable !
C'est vrai qu'il est cher, même sur e-bay où il est très recherché, les enchères s'envolent rapidement !
@+

#13 2006-12-12 10:45:30

Peixet
Membre

Chez moi a l'Espagne impossible trouver le Z-Claw.
Alors maintenant que je vais a Paris je veux investir sur le Z-Claw cassique 20 gr.
Quel coloris vous conseillez pour le loup ?

Vous connaissez un detaillant a Paris ?

Merci
Paco

#14 2006-12-12 14:41:42

fab33
Membre

Hello tutti

Selon moi le Z-Claw n'est pas particulièrement un leurre technique. J'ai rapidement réussi à lui faire faire un WTD correct sous la pellicule. Je trouve même qu'il est assez facile à animer.
Bon, bref...

Pour les couleurs qui fonctionnent bien, je dirais:
Le blanc dos jaune
Le blanc (008) ou white pink
Le ventre argent dos vert foncé allant sur le noir
Le chartreuse

Mais il y a pas mal de nouvelles couleurs intéressantes que je n'ai pas testées.

Paco, pour les détaillants sur Paris, je te conseille
Reve de peche (http://www.revedepeche.com)
Philippe Pêche (http://www.pecheaubar.com/rubrique.php?rubrique=280)
DPSG (http://www.dpsg-fr.com)
Pacific Pêche à Bercy

@+
Fab

Fishing victim

#15 2006-12-12 15:40:26

marty
Membre

Zen pour le laisser en surface et un peu moins pour qu il passe dessous,dans les vagues une bonne tirée et un ramené lineaire marche bien aussi.

#16 2007-02-16 22:55:34

Peixet
Membre

Je remonte ce sujet.

Quel coloris vous préférez pour le z-claw ?

#17 2007-02-16 22:57:37

drenek56
Membre

dos marron,flans jaunes  brillants bref couleur lieu

#18 2007-02-16 23:39:59

blondin
Membre

C'est intéressant ce que tu dis yannou. Je suis gaucher également et je me suis rendu compte que je pêchais comme  un droitier !!!!
Alors, j'ai fais l'expérience de changer car j'ai plus de sensibilté et de facilité avec cette foutu main gauche.
Bilan de tout ça. Pour manier les leurres, je n'y arrive pas. Pour l'instant je mets ça sur le compte du manque de pratique mais c'est à voir !!!!

#19 2007-02-17 14:20:42

nico29/44
TEAM ULTIMATE FISHING
Lieu: Bzh

Il y a des tonnes de coloris de Z...
Perso pour l'instant c'est le blanc qui m'a rapporté les plus beaux poissons (et les plus belles casses...).

#20 2007-09-22 00:24:48

ZIZOU347
Membre

Le blanc avec du rose qui m'a rapporté les plus beaux poissons.

#21 2007-09-22 01:31:18

sinse
Membre

J'ai la couleur maquereau, jamais rien pris avec....

#22 2007-09-22 18:54:41

marty
Membre

Pour moi aussi le blanc,marche bien en med malgrés que je prefere le chihuahua !

#23 2007-09-22 19:10:05

christ29
Membre

ai débuté cette année au surface en kayak, de belles attaques et quelques bars sur le Z Claw blanc/rose, q'une mouette m'a embarqué la semaine derniere, je l'avais pas vu venir ...

#24 2007-10-22 21:54:58

jobaïne33
Membre

J'ai essayé ce leurre ,pour la première fois ce week-end dans les baïnes.
Il m'a totalement séduit ! ça ne m'étonne pas que certains pêcheur ne pechent qu'avec ce leurre ; c'est le leurre de surface par excellence.

Même si tu fait un peu n'importe quoi avec ta canne , il est toujours vivant au bout de la ligne,
d'après moi , dans les baînes , et partout où il y a un courant qui tire sur le leurre , de simple tirée et récupération linéaire + arrets
doivent suffire à lui faire prendre du poisson car il fait alors un walking the dog sous la pellicule d'eau .

Ce leurre est incroyable ! il saute parfois hors de l'eau , pour repasser sous la surface , il est plein de vie ...
Pas étonnant que ce leurre est une réputation mondiale .

Maintenant que je le connais , si je doit lancer qu'un seul leurre de surface , ce sera lui !  En plus , il se lance bien.

Dernière modification par jobaïne33 (2007-10-22 21:56:49)

#25 2007-10-22 22:06:24

jefdebremes
Membre

J'en ai plusieurs, pour l'instant et incontestablement, c'est le blanc qui fait le plus bouger les bars.

Je crois même que je vais réinvestir dans un nouveau blanc, histoire de pas se trouver dépourvu en cas de casse...

Annonces
Pub

Pied de page des forums