>> Rejoignez nos 36828 membres
création et référencement de site internet Inscription
 
  
0 article(s) | Voir  
 

AccueilArticles et DossiersVideosPhotosMagasin de vente en ligneMon compteForum

firelinec1308_600

Les pêcheurs aux leurres connaissent mieux que quiconque les qualités des tresses Fireline. La marque est en effet réputée pour sa résistance et ses performances. Cette saison, Berkley innove une fois de plus en dévoilant un produit unique au Monde et incontestablement en avance sur la concurrence : la tresse Fireline Crystal.


firelineca1308_600  firelinecb1308_311

< < < La Fireline Crystal enroulée autour d’un crayon: il n’y a pas meilleur test pour s’assurer de la transparence de cette tresse révolutionnaire!

Voilà quelques années maintenant, apparaissaient les tresses. Ce produit révolutionna la pratique de la pêche, et principalement pour les pêches aux leurres et les pêches profondes. Aujourd’hui, les tresses sont nettement plus performantes que les premiers produits de série que l’on payait une fortune à l’époque de leur apparition. Les tresses Fireline tiennent une part importante de leur marché grâce à leurs performances, mais Berkley a malgré tout souhaité améliorer son produit. Le comportement des tresses étant aujourd’hui très proche de celui des nylons en terme de glisse, que pouvait-on bien améliorer ?
En fait, Berkley a travaillé sur l’aspect visuel du produit. Il est vrai que les tresses, du fait de l’opacité des fibres Dyneema, ont toujours été colorées. Ces couleurs varient du vert au gris en passant par diverses couleurs fluorescentes.

firelinecc1308_450Vous trouverez naturellement tous les diamètres possibles dans la gamme de cette nouvelle tresse. > > >

Bien que ces coloris apportent des avantages indéniables pour ce qui concerne la visibilité de la trajectoire du leurre (que ce soit au lancer ou à la récupération), ils peuvent bien souvent poser des problèmes, notamment par mer calme et eaux cristallines. Bien souvent, il est conseillé de se placer par rapport au soleil, de sorte à limiter les ombres et les reflets de la ligne. Pourtant, avec une tresse opaque, il est bien difficile de cacher la trace laissée par la ligne. Cette trace est inévitablement perçue par le poisson qui se montre alors très réticent. En Méditerranée, lorsque les eaux sont très calmes, ce problème est parfois résolu par l’utilisation de coloris verdâtres, mais cette astuce trouve très vite ses limites. 

 firelinecd1308_450

<<< A la récupération, la tresse Cristal se montre plus discrète que bien des concurrentes.

La Fireline Crystal apporte une réponse technique à ce problème de visibilité. Berkley a réussi le tour de force de créer une tresse pratiquement invisible dans l’eau !

D’aspect blanchâtre lorsqu’elle est sèche, la Fireline Crystal devient pratiquement translucide lorsqu’elle est trempée dans l’eau. Bien qu’elle ne soit pas totalement invisible, elle s’estompe si bien qu’il est très difficile de la voir évoluer sous la surface.

Dès les premiers tests effectués, ce produit s’est montré vraiment efficace !


 firelinecd1308_600

Cette nouvelle tresse cumule tout ce qui s’avère profitable au pêcheur, à savoir une amélioration considérable des lancers, une sensibilité totale, des diamètres très faibles et une exceptionnelle résistance.

 firelinece1308_450

^^^ La couleur blanche de la tresse Cristal s’atténue au contact de l’eau pour devenir presque imperceptible : un véritable tour de force !

Des lancers faciles:
La tresse Fireline Crystal est un produit hors normes. La souplesse de cette tresse lui apporte une fluidité au lancer impressionnante. Aucun bruit ne s’échappe des anneaux, même lorsque les lancers sont violemment appuyés. La Fireline Crystal crée des spires souples et hyper dynamiques qui optimisent les lancers. Ce potentiel distance vous rapproche du rapport de glisse d’un nylon sans avoir à subir les inconvénient de ce dernier.  

 firelinecf1308_450

< < < Au lancer, la tresse s’échappe très vite et se montre très douce…

Une sensibilité totale:
La particularité des fibres Dyneema est leur grande rigidité. Cette rigidité réduit l’allongement pour l’approcher de la valeur zéro. De ce fait, les tresses Fireline restituent intégralement les moindres efforts du poignet et du leurre.

La nouvelle gamme Crystal optimise encore cette sensibilité grâce à un serrage très fin des fibres. La perception des résistances est totale et le maniement des leurres devient nettement plus précis et réactif.

 

firelinecg1308_450

 
 
 
Le boitage permet l’accès visuel au produit. > > >

Des diamètres minimes: À résistance égale, la tresse Fireline Crystal offre un diamètres extrêmement plus bas que le nylon mais aussi inférieur à la plupart des tresses actuelles.

Cette diminution des diamètres est rendue possible grâce au procédé de serrage des fibres employé par Berkley. Il en résulte un produit d’une grande régularité, capable de pêcher avec plus d’efficacité et de meilleurs rendements.

Précisons en effet que la plupart des pêches profondes (comme les pêches au jig) qui demandent une grande réactivité du pêcheur sont comblées par une tresse de ce genre. En effet, la résistance au courant est diminuée par le faible diamètre et les sensations bien meilleures.

 

 

 firelinech1308_450

<<< Le contact au ferrage est immédiat et le travail des leurres se fait avec une réactivité optimale.

Une résistance exceptionnelle:
Tous les utilisateurs des tresses Fireline savent combien elle est résistante. Avec la nouvelle gamme Crystal, Berkley améliore le ratio de résistance de 20 % ! Vous lisez bien… Pour exemple, une tresse Fireline Crystal de 10/100 affiche au compteur une résistance de 5.9 kilos, du jamais vu. Pour la 17/100, nous atteignons les 10,2 kilos, de quoi brider sérieusement des poissons de belle taille.

 

firelineci1308_450

^^^ La tresse Cristal est extrêmement docile ! Une fois rôdée, elle permet de réaliser des nœuds de connexion très fiables et parfaitement finis.

Cette résistance à la traction s’accompagne également d’une très bonne résistance au nœud. Ceci vient en partie du fait que la diminution des diamètres autorise la réalisation de nœuds de connexion parfaitement alignés et homogènes. 

 firelinecj1308_450

Tous ces points favorisent un comportement optimal de la tresse Fireline Crystal. Pour ceux qui n’auraient pas une grande habitude des tresses, résumons en quelques mots les avantages substantiels qu’apporte un tel produit. Dans bien des situations, le pêcheur aux leurres est pénalisé par la prise au vent de la tresse. Qu’il s’agisse de lancer loin ou de descendre à de grandes profondeurs, le profil de nombreuses tresses pose des problèmes.

Diminuer ne serait-ce que de dix pourcent le diamètre d’une ligne limite considérablement l’effet du vent ou du courant sur cette dernière.

 

Les distances de lancer ainsi que les sensations perçues au maniement sont améliorées. Il en résulte une pêche plus confortable et surtout plus précise.

Tous les pêcheurs qui pratiquent par eaux claires seront sans aucun doute séduits par la discrétion de la nouvelle tresse Crystal. Comme nous l’avons déjà souligné précédemment, Brekley a travaillé sur la matière pour la rendre plus transparente. En condition de pêche réelle, une tresse opaque ne laisse pas passer le rayonnement de la lumière. Vue par le dessous, la tresse se découpe en sombre sur le ciel clair. La nouvelle tresse Crystal laisse passer une partie des rayons du soleil et l’estompe donc, la noyant dans la luminosité ambiante. Le raccord avec la tête de ligne est atténué et la présentation plus qualitative.

 firelineck1308_450< < < La tresse Cristal est d’une légèreté et d’une fluidité remarquable qui assure un passage optimal dans les anneaux.

Disponible dès à présent dans tous des diamètres allant du 4/100 au 25/100, la nouvelle tresse Fireline Crystal de Berkley nous a séduits par sa qualité et par le confort de pêche qu’elle apporte. Vous la trouverez chez vos détaillants en bobines de 110, 270 et 1800 mètres, de quoi adapter au mieux le remplissage du moulinet à ses besoins réels. Cette tresse réduit véritablement le fossé existant entre les mono et multifilaments, s’approchant encore un peu plus de la perfection. Nul doute que Berkley n’est pas décidée à laisser passer sa place de leader dans le domaine des tresses !


logotourne1308_50 

La tresse Fireline est distribuée par la société PURE FISHING Europe S.A.S. - B.P. 18 - 396 rue de la Précision - 74970 Marignier
>> http://www.fr.purefishing.com

Annonces
Pub